Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vue d'ensemble des subventions travaux réalisables

Il existe actuellement 3 types de subventions que vous pouvez utiliser en tant qu'entreprise dans le cadre du thème Travail réalisable

Les entreprises du secteur du papier et du carton (pc 136 et pc 222) peuvent dispenser des formations sur le thème des travaux réalisables. 100% à subventionner par le biais du fonds sectoriel PaperPackSkills, et ce à la fois pour les les ouvriers, les employés et les cadres! En effet, un travail réalisable doit être "taillé sur mesure" pour l'entreprise et porté par tous les salariés de l'entreprise ! Faites défiler la page pour plus d'informations. 

Les chèques d'insertion professionnelle offrent désormais également une coup de pouce financier pour traiter les les défis organisationnels liés au travail. Faites défiler la page pour plus d'informations. 

Le FSE propose un soutien gratuit en matière de ressources humaines, adapté à votre organisation par des prestataires de services spécialisés. L'objectif de cette initiative est d'améliorer la capacité de travail et le bien-être des employés au sein de votre organisation. Faites défiler la page pour plus d'informations. 

Conditions d'octroi sectorielles concernant le travail faisable

Les entreprises du secteur du papier et du carton (pc 136 et pc 222) peuvent dispenser des formations sur le thème des travaux réalisables. 100% à subventionner par le biais du fonds sectoriel PaperPackSkills, et ce à la fois pour les les ouvriers, les employés et les cadres! Les travaux réalisables doivent en effet "sur mesure" pour l'entreprise et être porté par tous les employés de l'entreprise ! 

Le montant des subventions est fonction de la taille de l'entreprise :

  • -50 employés (petites entreprises) : Subvention de 3000 euros Pour la formation autour de WW
  • +50 employés (entreprise de taille moyenne) : Subvention de 4000 euros Pour la formation autour de WW
  • +250 employés (grande entreprise) : Subvention de 5 000 euros Pour la formation autour de WW.

 

Conditions supplémentaires

Seules les factures sont approuvées correspondant aux prix cibles de nos subventions et à condition que la demande soit faite avant la formation . N'hésitez donc pas à nous consulter !

Frais de réinstallation de l'entraîneur figurant sur la facture ne sont pas subventionnés et donc non remboursés.

TVA figurant sur la facture ne sera pas remboursé ou subventionné puisque l'entreprise peut la récupérer elle-même.

Cette offre de subvention s'étend jusqu'au 31/12/2021. Ensuite, le projet sera évalué et poursuivi si nécessaire.

Voir également les règles de l'offre de formation à cet effet.

Chèques emploi-service

En tant qu'entreprise, comment pouvez-vous, dans cette contexte sensiblement modifié les poursuivre la production ou les services et en même temps le maintenir les employés en sécurité, en bonne santé, à l'aise et motivés au travail? Cela peut se faire par l'intermédiaire de la chèques d'insertion professionnelle. Les chèques d'insertion professionnelle offrent désormais également une coup de pouce financier pour traiter les les défis liés à l'organisation du travailLes entreprises de l'Union européenne ont également été confrontées à des problèmes de taille, tels que la mise en place d'équipes plus réduites, de nouveaux processus de production, d'une plus grande distance entre les employés, d'un recours accru au télétravail, ...

L'objectif des chèques d'insertion professionnelle reste en grande partie le même, à la fois une PME et une grande entreprise peut utiliser le chèque acheter un scan ou des conseils à la cartographie ou le contrôle de l'aptitude au travail.  Les actions qui en découlent ne peuvent normalement pas être payées par chèque. Toutefois, une exception a été faite à cette règle. permet que les actions/défis créés par la crise de Corona soient toujours financés par le chèque. En tant qu'employeur, vous pouvez ainsi demander conseil comme "Comment faire pour que mes employés travaillent en toute sécurité ?". ou adapter à court terme le poste de travail ou l'organisation du travail nécessaire pour reprendre le travail, c'est-à-dire l'aptitude au travail dans les périodes coronales. En outre, les formations nécessaires pour opérer dans les nouvelle situation professionnelle ou d'enseigner aux employés faire face à la peur qui pourraient prévaloir peuvent être financés par le chèque. Ainsi, l'accent mis sur la formation, l'orientation et les conseils, en plus de l'aide de la renforcement des compétences également sur le bien-être psychologique des employés et de l'employeur. Le chèque d'insertion professionnelle comprend maximum 10 000 € par numéro d'entreprise. Cela ne comprend pas l'achat d'équipements de protection pour les travailleurs.

Avez-vous besoin des conseils, de l'orientation et de l'amélioration des compétences en ces temps de crise ? Demandez le chèque-emploi via https://www.vlaanderen.be/werkbaarheidscheque-en-verhoging-kmo-portefeuille. Seule la facture de un prestataire de services reconnu peuvent être insérés.

Appeler à travailler pour les PME

Vous avez besoin de collaborateurs motivés (même en période de Corona) ? Vous voulez éviter l'épuisement professionnel et créer une dynamique positive ? Pour cela, il y a maintenant DRIVE : un soutien gratuit en matière de ressources humaines, adapté à votre organisation par des prestataires de services spécialisés. L'objectif de cette initiative est de augmenter la capacité de travail et le bien-être des employés au sein de votre organisation. Le coût du prestataire de services est entièrement pris en charge par le FSE ! Votre organisation est basée en Flandre et ne compte pas plus de 250 employés ? Alors soumettez une simple demande au FSE Flandre dès maintenant ! Pour plus d'informations, consultez le site www.esf-vlaanderen.be/nl/drive.

FR