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Conditions de formation

PaperPackSkills a pour objectif d'apporter un soutien optimal et étendu aux compétences des travailleurs des entreprises de transformation du papier et du carton. PaperPackSkills propose donc un large éventail de formations pour tous les ouvriers et employés des PC 136, 129, 221 et 222.

Nos formations

PaperPackskills n'offre pas de formation elle-même, mais travaille avec des partenaires de formation expérimentés avec lesquels nous entretenons une étroite collaboration. 

Les entreprises peuvent envoyer des employés des PC 136, 129, 221 et 222 dans les pays suivants ouvert formations envoyer (site distant) ou cours personnalisés l'organisation (en interne dans l'atelier). 

Le fonds sectoriel subventionne ces formations. Pour plus d'informations sur les conditions d'octroi des subventions, faites défiler le texte vers le bas. 

En 2024-2025, pour 5 entreprises Une prime de travail de 10.000 € pour les actions relevant du thème "Un travail réalisable".

Ce thème couvre cinq catégories, à savoir le bien-être émotionnel, physique, mental, social et financier.

 

 

Faites défiler la page pour connaître les conditions d'octroi. 

PaperPackSkills collabore avec le centre de formation Cefoverre pour offrir aux employés du secteur de la transformation du papier et du carton des formations en français également. 

Voir ici Notre partenariat avec CEFOVERRE.

Offre de formation sectorielle ouverte et personnalisée

Pour qui.

Tous les ouvriers et employés relevant respectivement des PC136, 129, 221 et 222, les commissions paritaires du secteur de la transformation du papier et du carton et de la production de papier, peuvent suivre des formations partiellement ou totalement subventionnées à partir de l'offre du fonds sectoriel. 

Offre de cours ouverte

Formation ouverte sectorielle + formation sur mesure

Tous les ouvriers et employés du secteur de la transformation du papier et du carton (CP 136 & 222) ainsi que du secteur de la production de papier (CP 129 & 221), peuvent suivre des cours de formation. Ces formations sont partiellement ou totalement subventionnées par l'offre du fonds sectoriel.

Formations sur mesure

Tous les cours peuvent également en interne (sur mesure) dans l'atelier être donnée :

  • de 4 participants et
  • à un coût de formation maximum de 1400 EUR par jour et de 800 EUR pour une demi-journée de formation d'une durée minimum de 4 heures. PaperPackSkills subventionnera alors 50% du coût de la formation, pour la proportion de participants du pc 136 ou du pc 222.

formations

  • Les cours de la offre ouverte sont 100% subventionnés pour les employés des PC 136 et 222. 
  • L'employeur demande en ligne l'enregistrement d'un cours de formation pour ses employés. 
  • La facture est alors établie au nom du fonds sectoriel et payée par PaperPackSkills.
Vous souhaitez organiser une formation sur mesure dans votre entreprise ?

Il y a ensuite deux façons d'entamer la collaboration :

Pour la formation 

  • 1) Vous savez un organisme de formation qui peut dispenser cette formation

Contactez-nous avant le début du cours et vérifiez si cette formation est éligible à une subvention. Si nécessaire, invitez les consultants sectoriels à venir consulter l'organisme de formation.

  • 2) Vous ne connaissez pas encore d'organisme de formation approprié ? 

Contactez les consultants sectoriels et nous nous ferons un plaisir de trouver un organisme de formation qui pourra vous proposer cette formation. 

Dans les deux cas, la (les) date(s), le prix et le nombre de participants sont fixés par une offre en concertation entre l'entreprise, le prestataire de formation et le fonds sectoriel.

Après la formation 

L'organisme de formation établit deux factures contenant chacune 50% du coût de la formation :

  • un au nom du fonds sectoriel (FBZ) et 
  • un au nom de l'entreprise. 

 

Afin de garantir un processus sans heurts, du devis à la facturation, nous avons élaboré pour vous un plan par étapes. 

Projet de travail réalisable

En 2024-2025, une prime Workable Work de 10 000 € est prévue pour 5 entreprises pour des actions qui s'inscrivent dans la thématique Workable Work.

Ce thème comprend cinq catégories, à savoir 

  • le bien-être émotionnel 
  • le bien-être physique 
  • le bien-être mental 
  • le bien-être social 
  • bien-être financier

 

Si vous souhaitez bénéficier de cette prime au travail, vous devez envoyer votre demande/dossier/projet avant le 30/09/2024 à l'adresse suivante contact@paperpackskills.be 

Poursuivre :

L'application contient plus de 3 actions/procédures par fichier

  • organisé par le(s) partenaire(s) autour d'un travail réalisable
  • partenaire à choisir par le candidat (consulter notre site web pour s'en inspirer)
  • Les actions/la formation/... se poursuivent toujours en interne au sein de l'entreprise
  • des actions sont organisées pour différents groupes de salariés.
  • après les actions, on veille à ce que les connaissances soient intégrées dans l'entreprise ou à ce que des moments de retour d'information soient prévus.

Facturation :

Une copie de la facture de la formation sera envoyée à Paper Pack Skills.

  • Le demandeur ne peut présenter que le coût de la formation sur facture.

Qu'est-ce que pas y compris :

  • coût de la localisation
  • coût de la restauration
  • coût de développement
  • coût du transport

 

Les versements se poursuivent en juillet et en décembre sur la base des factures présentées. 

Autres faits :

 

  • Les conditions générales pour les formations organisées par Paper Pack Skills sont également valables pour ce projet
  • Les entreprises qui bénéficient de cette prime à la formation en 2025 ne peuvent pas la redemander pour les années suivantes
  • Si moins de 5 entreprises souhaitent participer, nous redistribuerons le budget total et veillerons à ce qu'il soit entièrement dépensé. 
  • Si vous ne terminez pas un parcours, vous ne recevrez que les frais correspondant aux cours terminés.
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